English

Journée porte ouverte sous le thème Les équipements sous pression : L’évolution de la Réglementation – Choix Possibles

30 novembre

TIC, En partenariat avec CETIM France a organisé une journée porte ouverte sous le thème « Les équipements sous pression: L’évolution de la Réglementation – Choix Possibles ». Cette journée s’inscrit dans la politique de notre groupe de développer un lien solide et durable avec nos clients en leur offrant un service de qualité et des solutions innovantes et à fortes valeurs ajoutées, allant au-delà de la simple évaluation de la conformité aux normes et aux réglementations. L’objectif principal de cet événement était d’engager une réflexion visant l’évolution de la réglementation Tunisienne en vigueur des équipements sous-pression et les moyens à mettre en œuvre ainsi que les techniques de contrôle innovantes que nous sommes entrain de mettre en place.

Durant la première partie de la journée l’accent a été mis sur :

  • le contexte réglementaire européen pour les équipements sous pression neufs et en service,
  • Les choix possibles pour la mise en place d’une nouvelle réglementation et les moyens à mettre en œuvre

La deuxième partie de la journée a été consacrée pour la présentation des techniques de contrôles non destructifs avancés à savoir :

  • Les contrôles non destructifs avancés dans le domaine des ultrasons (TOFD, Phased Array, Ondes guidées)
  • L’Application de l’émission acoustique à la requalification des équipements sous-pression.

Cette journée a été une occasion de rassembler à la fois les institutions de tutelle, des acteurs majeurs de l’industrie chimique et pétrolière autour des tables rondes pour discuter, échanger et donner leurs recommandations à ces sujets

Nous tenons à remercier tous les participants qui nous ont honorés par leur présence à cette journée. Il est noté que d’autres événements seront planifiés dans le cadre de suivi de cette première initiative.

No Comments